180°C N° 11, hiver 2017
Jaunes et jolis

Par : Philippe Toinard
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  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.802 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN979-10-92254-17-4
  • EAN9791092254174
  • Date de parution18/01/2018
  • Éditeur180 ° C - Thermostat 6

Résumé

A peine avions-nous eu le temps de digérer la viande de cheval dans les lasagnes qu'une autre crise est venue nous rappeler que dans le monde de l'industrie agroalimentaire, nombreux sont ceux qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, pas pour notre bien-être évidemment, mais pour leur(s) compte(s) en banque. Cette fois, il s'agit des oeufs au fipronil et le hasard veut que les médias qui ont couvert cette énième crise sanitaire soient allés à la rencontre de l'ONG Foodwatch pour recueillir son ressenti sur cette crise et ses conséquences.
Cela tombe bien ! Nous aussi, nous sommes allés, en amont à la rencontre de sa directrice générale, Karine Jacquemart qui traque notamment les arnaques sur les étiquettes des produits alimentaires. Soutenez-la, ses combats sont légitimes et en attendant, changez votre façon d'acheter et faites confiance aux hommes et aux femmes que nous rencontrons sur le terrain. Qu'ils soient bouchers, vignerons, boulangers, producteurs, pêcheurs ou éleveurs, ils ne sont pas là pour duper les consommateurs.
L'éleveur de Fin Gras du Mezenc, le vigneron de Corse et le pisciculteur de Villefort mis en avant dans ce numéro sont trois exemples rassurants.
A peine avions-nous eu le temps de digérer la viande de cheval dans les lasagnes qu'une autre crise est venue nous rappeler que dans le monde de l'industrie agroalimentaire, nombreux sont ceux qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, pas pour notre bien-être évidemment, mais pour leur(s) compte(s) en banque. Cette fois, il s'agit des oeufs au fipronil et le hasard veut que les médias qui ont couvert cette énième crise sanitaire soient allés à la rencontre de l'ONG Foodwatch pour recueillir son ressenti sur cette crise et ses conséquences.
Cela tombe bien ! Nous aussi, nous sommes allés, en amont à la rencontre de sa directrice générale, Karine Jacquemart qui traque notamment les arnaques sur les étiquettes des produits alimentaires. Soutenez-la, ses combats sont légitimes et en attendant, changez votre façon d'acheter et faites confiance aux hommes et aux femmes que nous rencontrons sur le terrain. Qu'ils soient bouchers, vignerons, boulangers, producteurs, pêcheurs ou éleveurs, ils ne sont pas là pour duper les consommateurs.
L'éleveur de Fin Gras du Mezenc, le vigneron de Corse et le pisciculteur de Villefort mis en avant dans ce numéro sont trois exemples rassurants.
Fromages
Philippe Toinard, Géraldine Meignan, Paule Masson, Marie-Laure Fréchet
Grand Format
25,00 €