Regards croisés propos d'artistes
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 15 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 15 août
- Nombre de pages72
- PrésentationBroché
- Poids0.086 kg
- Dimensions12,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm
- ISBN2-915412-02-2
- EAN9782915412024
- Date de parution01/01/2004
- ÉditeurJean-Pierre Huguet Editeur
Résumé
Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie. Son parti pris est de rencontrer les artistes plasticiens autour de leur travail. Rencontre avec Chantal Fontvieille : "[... ] Au tir à l'arc, l'archer devenu maître Zen est capable de tirer au centre de la cible les yeux fermés. Le projectile heurte, brûle et perce le carton de tir.
Il entaille le support et laisse sa trace, son impact. L'impact, mémoire du geste du tireur et trou dans le support, ouvre l'espace, devant et derrière la cible et joue avec la lumière. [... ]" Rencontre avec Jacquie Barral : "[... ] le dessinateur doit d'une certaine manière réussir un dessin pour pouvoir en entreprendre un autre. Dans une série, on observe souvent une montée en puissance : le premier jet reste fort, mais risque de ne pas être au point ; c'est le deuxième qui est bon, etc.
Dans la peinture, il y a davantage de circularité : on peut tout défaire et tout refaire, couvrir, reprendre, etc. [... ]"
Il entaille le support et laisse sa trace, son impact. L'impact, mémoire du geste du tireur et trou dans le support, ouvre l'espace, devant et derrière la cible et joue avec la lumière. [... ]" Rencontre avec Jacquie Barral : "[... ] le dessinateur doit d'une certaine manière réussir un dessin pour pouvoir en entreprendre un autre. Dans une série, on observe souvent une montée en puissance : le premier jet reste fort, mais risque de ne pas être au point ; c'est le deuxième qui est bon, etc.
Dans la peinture, il y a davantage de circularité : on peut tout défaire et tout refaire, couvrir, reprendre, etc. [... ]"
Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie. Son parti pris est de rencontrer les artistes plasticiens autour de leur travail. Rencontre avec Chantal Fontvieille : "[... ] Au tir à l'arc, l'archer devenu maître Zen est capable de tirer au centre de la cible les yeux fermés. Le projectile heurte, brûle et perce le carton de tir.
Il entaille le support et laisse sa trace, son impact. L'impact, mémoire du geste du tireur et trou dans le support, ouvre l'espace, devant et derrière la cible et joue avec la lumière. [... ]" Rencontre avec Jacquie Barral : "[... ] le dessinateur doit d'une certaine manière réussir un dessin pour pouvoir en entreprendre un autre. Dans une série, on observe souvent une montée en puissance : le premier jet reste fort, mais risque de ne pas être au point ; c'est le deuxième qui est bon, etc.
Dans la peinture, il y a davantage de circularité : on peut tout défaire et tout refaire, couvrir, reprendre, etc. [... ]"
Il entaille le support et laisse sa trace, son impact. L'impact, mémoire du geste du tireur et trou dans le support, ouvre l'espace, devant et derrière la cible et joue avec la lumière. [... ]" Rencontre avec Jacquie Barral : "[... ] le dessinateur doit d'une certaine manière réussir un dessin pour pouvoir en entreprendre un autre. Dans une série, on observe souvent une montée en puissance : le premier jet reste fort, mais risque de ne pas être au point ; c'est le deuxième qui est bon, etc.
Dans la peinture, il y a davantage de circularité : on peut tout défaire et tout refaire, couvrir, reprendre, etc. [... ]"