L'archéologie, la trace
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 15 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 15 août
- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.078 kg
- Dimensions12,0 cm × 18,0 cm × 0,4 cm
- ISBN2-915412-21-9
- EAN9782915412215
- Date de parution01/10/2004
- ÉditeurJean-Pierre Huguet Editeur
Résumé
Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie. Son parti pris est de rencontrer les artistes plasticiens autour de leur travail. Hélène Véga - Rencontre du 17 mai 2003 Tu développes dans tes tableaux des carrés, des rectangles, des formes assez anguleuses, et exploites très peu de formes rondes.
Le carré et le rectangle sont tes éléments de base, car ils sont modulables à volonté et t'offrent des points de repère pour partir directement et instantanément sur la toile blanche. [... ] Mauricette Kuhn - Rencontre du 15 juillet 2003 Après avoir longtemps mené des recherches techniques pour déterminer un support plastique à la fois solide, léger et maniable, tu as aujourd'hui trouvé ton matériau de prédilection.
Tu utilises exclusivement des matériaux de construction, comme de la laine de verre, des enduits-colle, et évites ainsi les formats carrés bien propres. [... ] Armand Tatéossian - Rencontre du 29 août 2003 Tu as reçu une formation de géologue, qui t'a permis de déceler un mouvement et une vie dans la profondeur des paysages, qui bougent continuellement. Nous autres humains appartenons certes à la vie, mais la nôtre est éphémère, voire superficielle, et il nous faut, par-delà notre courte vue, changer d'échelle si nous voulons découvrir la vie profonde du monde.
[... ] Erik Barray - Rencontre du 9 avril 2003 Tu plaques de la terre en torchis sur des structures en osier, ce qui donne ces craquelures régulières, au dessin quasi mathématique. Ces torchis, faits de pigments et de terre, paraissent brûlés comme de la cendre. [... ]
Le carré et le rectangle sont tes éléments de base, car ils sont modulables à volonté et t'offrent des points de repère pour partir directement et instantanément sur la toile blanche. [... ] Mauricette Kuhn - Rencontre du 15 juillet 2003 Après avoir longtemps mené des recherches techniques pour déterminer un support plastique à la fois solide, léger et maniable, tu as aujourd'hui trouvé ton matériau de prédilection.
Tu utilises exclusivement des matériaux de construction, comme de la laine de verre, des enduits-colle, et évites ainsi les formats carrés bien propres. [... ] Armand Tatéossian - Rencontre du 29 août 2003 Tu as reçu une formation de géologue, qui t'a permis de déceler un mouvement et une vie dans la profondeur des paysages, qui bougent continuellement. Nous autres humains appartenons certes à la vie, mais la nôtre est éphémère, voire superficielle, et il nous faut, par-delà notre courte vue, changer d'échelle si nous voulons découvrir la vie profonde du monde.
[... ] Erik Barray - Rencontre du 9 avril 2003 Tu plaques de la terre en torchis sur des structures en osier, ce qui donne ces craquelures régulières, au dessin quasi mathématique. Ces torchis, faits de pigments et de terre, paraissent brûlés comme de la cendre. [... ]
Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie. Son parti pris est de rencontrer les artistes plasticiens autour de leur travail. Hélène Véga - Rencontre du 17 mai 2003 Tu développes dans tes tableaux des carrés, des rectangles, des formes assez anguleuses, et exploites très peu de formes rondes.
Le carré et le rectangle sont tes éléments de base, car ils sont modulables à volonté et t'offrent des points de repère pour partir directement et instantanément sur la toile blanche. [... ] Mauricette Kuhn - Rencontre du 15 juillet 2003 Après avoir longtemps mené des recherches techniques pour déterminer un support plastique à la fois solide, léger et maniable, tu as aujourd'hui trouvé ton matériau de prédilection.
Tu utilises exclusivement des matériaux de construction, comme de la laine de verre, des enduits-colle, et évites ainsi les formats carrés bien propres. [... ] Armand Tatéossian - Rencontre du 29 août 2003 Tu as reçu une formation de géologue, qui t'a permis de déceler un mouvement et une vie dans la profondeur des paysages, qui bougent continuellement. Nous autres humains appartenons certes à la vie, mais la nôtre est éphémère, voire superficielle, et il nous faut, par-delà notre courte vue, changer d'échelle si nous voulons découvrir la vie profonde du monde.
[... ] Erik Barray - Rencontre du 9 avril 2003 Tu plaques de la terre en torchis sur des structures en osier, ce qui donne ces craquelures régulières, au dessin quasi mathématique. Ces torchis, faits de pigments et de terre, paraissent brûlés comme de la cendre. [... ]
Le carré et le rectangle sont tes éléments de base, car ils sont modulables à volonté et t'offrent des points de repère pour partir directement et instantanément sur la toile blanche. [... ] Mauricette Kuhn - Rencontre du 15 juillet 2003 Après avoir longtemps mené des recherches techniques pour déterminer un support plastique à la fois solide, léger et maniable, tu as aujourd'hui trouvé ton matériau de prédilection.
Tu utilises exclusivement des matériaux de construction, comme de la laine de verre, des enduits-colle, et évites ainsi les formats carrés bien propres. [... ] Armand Tatéossian - Rencontre du 29 août 2003 Tu as reçu une formation de géologue, qui t'a permis de déceler un mouvement et une vie dans la profondeur des paysages, qui bougent continuellement. Nous autres humains appartenons certes à la vie, mais la nôtre est éphémère, voire superficielle, et il nous faut, par-delà notre courte vue, changer d'échelle si nous voulons découvrir la vie profonde du monde.
[... ] Erik Barray - Rencontre du 9 avril 2003 Tu plaques de la terre en torchis sur des structures en osier, ce qui donne ces craquelures régulières, au dessin quasi mathématique. Ces torchis, faits de pigments et de terre, paraissent brûlés comme de la cendre. [... ]