Musique classique à l'écran et perception culturelle
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 6 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 6 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages342
- PrésentationBroché
- Poids0.535 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-336-00536-2
- EAN9782336005362
- Date de parution01/01/2013
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cinéma, télévision, Internet : face à ces nouveaux moyens de diffusion de la musique classique, quelle attitude adopter ? Traditionnellement, ces pratiques sont entourées de méfiance, voire de mépris. L'étude de l'histoire et des techniques de captation filmique des concerts et opéras permet de déterminer les modifications que le filmage induit sur la perception de la musique. Les phénomènes récents et en cours d'explosion, comme le vidéoclip classique, sont pris en considération.
Cinéma, télévision, Internet : face à ces nouveaux moyens de diffusion de la musique classique, quelle attitude adopter ? Traditionnellement, ces pratiques sont entourées de méfiance, voire de mépris. L'étude de l'histoire et des techniques de captation filmique des concerts et opéras permet de déterminer les modifications que le filmage induit sur la perception de la musique. Les phénomènes récents et en cours d'explosion, comme le vidéoclip classique, sont pris en considération.