Musique classique à l'écran et perception culturelle
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages342
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-51466-9
- EAN9782296514669
- Date de parution01/01/2013
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cinéma, télévision, Internet : face à ces nouveaux moyens de diffusion de la musique classique, quelle attitude adopter ? Traditionnellement, ces pratiques sont entourées de méfiance, voire de mépris. L'étude de l'histoire et des techniques de captation filmique des concerts et opéras permet de déterminer les modifications que le filmage induit sur la perception de la musique. Les phénomènes récents et en cours d'explosion, comme le vidéoclip classique, sont pris en considération.
Cinéma, télévision, Internet : face à ces nouveaux moyens de diffusion de la musique classique, quelle attitude adopter ? Traditionnellement, ces pratiques sont entourées de méfiance, voire de mépris. L'étude de l'histoire et des techniques de captation filmique des concerts et opéras permet de déterminer les modifications que le filmage induit sur la perception de la musique. Les phénomènes récents et en cours d'explosion, comme le vidéoclip classique, sont pris en considération.