Le tourisme en France. Tome 1, Approche globale

Par : Philippe Violier, Philippe Duhamel, Jean-Christophe Gay, Véronique Mondou
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  • Nombre de pages273
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions15,8 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-1-78405-781-7
  • EAN9781784057817
  • Date de parution01/09/2021
  • CollectionTourisme et systèmes de mobili
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

La France s'est imposée progressivement parmi les pays les plus touristiques du monde. L'importance du tourisme dans l'économie nationale est telle, que les institutions ont cru pouvoir l'utiliser de manière mécanique pour lutter contre la désertification de certaines régions. Si, ponctuellement, une telle logique a pu fonctionner, les concentrations, spécialement littorales, n'ont cessé de s'affirmer, reflet des aspirations des populations et des évolutions socio-économiques.
Le tourisme en France 1 présente une approche globale du tourisme dans l'hexagone. Après avoir dressé un tableau de la situation dans ses dimensions sociales, économiques et spatiales, il analyse des enjeux contemporains des mobilités recréatives.
La France s'est imposée progressivement parmi les pays les plus touristiques du monde. L'importance du tourisme dans l'économie nationale est telle, que les institutions ont cru pouvoir l'utiliser de manière mécanique pour lutter contre la désertification de certaines régions. Si, ponctuellement, une telle logique a pu fonctionner, les concentrations, spécialement littorales, n'ont cessé de s'affirmer, reflet des aspirations des populations et des évolutions socio-économiques.
Le tourisme en France 1 présente une approche globale du tourisme dans l'hexagone. Après avoir dressé un tableau de la situation dans ses dimensions sociales, économiques et spatiales, il analyse des enjeux contemporains des mobilités recréatives.