L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle. Réflexions théoriques et pratiques de terrain
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages429
- PrésentationBroché
- Poids0.735 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-296-08383-7
- EAN9782296083837
- Date de parution01/04/2009
- CollectionEnfance et langages
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Laurence Lentin fut la première en France, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain. Enseignants, chercheurs, formateurs, professionnels de l'enfance, spécialistes de littérature enfantine lui rendent ici hommage, soit par intérêt pour ses recherches, soit parce qu'ils ont éprouvé l'adéquation de sa réflexion théorique à l'élaboration de pratiques efficaces, et parce qu'ils ont été convaincus des limites d'une pédagogie collective et de la nécessité de respecter le désir d'apprendre de chaque enfant.
Laurence Lentin fut la première en France, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain. Enseignants, chercheurs, formateurs, professionnels de l'enfance, spécialistes de littérature enfantine lui rendent ici hommage, soit par intérêt pour ses recherches, soit parce qu'ils ont éprouvé l'adéquation de sa réflexion théorique à l'élaboration de pratiques efficaces, et parce qu'ils ont été convaincus des limites d'une pédagogie collective et de la nécessité de respecter le désir d'apprendre de chaque enfant.