Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ?
4e édition revue et corrigée
Par : , , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages322
- PrésentationBroché
- Poids0.53 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-8041-6274-0
- EAN9782804162740
- Date de parution30/08/2012
- CollectionPerspectives en Education
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.