Eduquer à la géographie

Par : Alain Dalongeville, Xavier Leroux
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-36717-959-9
  • EAN9782367179599
  • Date de parution30/05/2024
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierYann Roche

Résumé

Si nous voulons que la géographie soit réellement prise en compte à l'Ecole, ainsi que dans la formation du citoyen, nous devons tenter d'apporter une réponse à la question suivante : comment faire en sorte que son enseignement permette une compréhension renouvelée du monde à l'Ecole et au-delà ? Et, bien évidemment, il est essentiel que les élèves aient la pleine conscience de cette conviction. Ce qui nous impose d'aborder à la fois le problème des contenus (à enseigner et réellement enseignés) et celui des stratégies didactiques et pédagogiques pour permettre une réelle transmission de ces contenus.
Si nous voulons que la géographie soit réellement prise en compte à l'Ecole, ainsi que dans la formation du citoyen, nous devons tenter d'apporter une réponse à la question suivante : comment faire en sorte que son enseignement permette une compréhension renouvelée du monde à l'Ecole et au-delà ? Et, bien évidemment, il est essentiel que les élèves aient la pleine conscience de cette conviction. Ce qui nous impose d'aborder à la fois le problème des contenus (à enseigner et réellement enseignés) et celui des stratégies didactiques et pédagogiques pour permettre une réelle transmission de ces contenus.