Nouvelle revue de psychosociologie N° 16, Automne 2013
Croyance et persuasion

Par : Jean-Philippe Bouilloud, Nathalie Luca

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 25 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • Poids0.446 kg
  • Dimensions15,9 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7492-3926-2
  • EAN9782749239262
  • Date de parution28/11/2013
  • ÉditeurErès

Résumé

Pourquoi a-t-on besoin de croire et pourquoi nos objets de croyance se transforment-ils en permanence, dans le temps historique, comme dans le temps social et individuel, au niveau diachronique comme au niveau synchronique où mondialisation et globalisation ne riment pas avec harmonisation des croyances ? Quels sont les moteurs de la "mise en croyance" ? Par quelles attitudes le croyant se manifeste-t-il ? Se singularise-t-il ? Se fond-il dans le groupe social ? La réalité peut-elle s'appréhender en dehors de la croyance ? Le monde peut-il être perçu sans le soutien des représentations croyantes ? À quoi font croire les institutions et les organisations, pourquoi et avec quels résultats ? Comment repenser l'intervention dans les organisations, entre décryptage des croyances et révélation des modes de persuasion ? Les sciences humaines et sociales portent un intérêt et un regard différents, complémentaires, sur nombre de ces questions.
Pourquoi a-t-on besoin de croire et pourquoi nos objets de croyance se transforment-ils en permanence, dans le temps historique, comme dans le temps social et individuel, au niveau diachronique comme au niveau synchronique où mondialisation et globalisation ne riment pas avec harmonisation des croyances ? Quels sont les moteurs de la "mise en croyance" ? Par quelles attitudes le croyant se manifeste-t-il ? Se singularise-t-il ? Se fond-il dans le groupe social ? La réalité peut-elle s'appréhender en dehors de la croyance ? Le monde peut-il être perçu sans le soutien des représentations croyantes ? À quoi font croire les institutions et les organisations, pourquoi et avec quels résultats ? Comment repenser l'intervention dans les organisations, entre décryptage des croyances et révélation des modes de persuasion ? Les sciences humaines et sociales portent un intérêt et un regard différents, complémentaires, sur nombre de ces questions.
La créativité au travail
Gilles Amado, Jean-Philippe Bouilloud, Dominique Lhuilier, Anne-Lise Ulmann
E-book
12,99 €
La créativité au travail
Gilles Amado, Jean-Philippe Bouilloud, Dominique Lhuilier, Anne-Lise Ulmann
E-book
12,99 €
Argent : valeurs et sentiments
Jean-Philippe Bouilloud
E-book
10,99 €
La créativité au travail
Gilles Amado, Jean-Philippe Bouilloud, Dominique Lhuilier, Anne-Lise Ulmann
Poche
18,00 €