Cahiers de champs visuels N° 14/15, avril 2017
L'économie de la cinéphilie contemporaine
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 7 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 7 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.24 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-11712-6
- EAN9782343117126
- Date de parution01/04/2017
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les recherches relatives à l'économie de la filière cinématographique et audiovisuelle sont susceptibles d'offrir un cadre théorique et conceptuel à une étude ciblant l'économie de la cinéphilie contemporaine. Ce volume envisage à la fois l'impact de la cinéphilie sur les secteurs traditionnels (production, distribution, marketing) et les conséquences liées à l'essor d'Internet et à sa capacité à créer des communautés d'intérêts autour de créneaux cinématographiques diversifiés.
Cette évolution est le corollaire d'une nouvelle attitude des acteurs économiques, engagés dans la création ou la valorisation d'oeuvres atypiques, qui s'adressent à des publics spécifiques et répondent à des logiques différentes de celles du box-office. Ce numéro de la revue Les Cahiers de Champs Visuels s'inscrit au sein d'un projet de recherche sur les nouvelles cinéphilies, développé au sein du laboratoire LIRCES de l'Université Nice Sophia Antipolis.
Ce volet de recherche intervient après la publication de trois volumes recouvrant deux thématiques : La Cinéphilie des cinéastes (vol. 1 et 2) et Les nouvelles pratiques cinéphiles.
Cette évolution est le corollaire d'une nouvelle attitude des acteurs économiques, engagés dans la création ou la valorisation d'oeuvres atypiques, qui s'adressent à des publics spécifiques et répondent à des logiques différentes de celles du box-office. Ce numéro de la revue Les Cahiers de Champs Visuels s'inscrit au sein d'un projet de recherche sur les nouvelles cinéphilies, développé au sein du laboratoire LIRCES de l'Université Nice Sophia Antipolis.
Ce volet de recherche intervient après la publication de trois volumes recouvrant deux thématiques : La Cinéphilie des cinéastes (vol. 1 et 2) et Les nouvelles pratiques cinéphiles.
Les recherches relatives à l'économie de la filière cinématographique et audiovisuelle sont susceptibles d'offrir un cadre théorique et conceptuel à une étude ciblant l'économie de la cinéphilie contemporaine. Ce volume envisage à la fois l'impact de la cinéphilie sur les secteurs traditionnels (production, distribution, marketing) et les conséquences liées à l'essor d'Internet et à sa capacité à créer des communautés d'intérêts autour de créneaux cinématographiques diversifiés.
Cette évolution est le corollaire d'une nouvelle attitude des acteurs économiques, engagés dans la création ou la valorisation d'oeuvres atypiques, qui s'adressent à des publics spécifiques et répondent à des logiques différentes de celles du box-office. Ce numéro de la revue Les Cahiers de Champs Visuels s'inscrit au sein d'un projet de recherche sur les nouvelles cinéphilies, développé au sein du laboratoire LIRCES de l'Université Nice Sophia Antipolis.
Ce volet de recherche intervient après la publication de trois volumes recouvrant deux thématiques : La Cinéphilie des cinéastes (vol. 1 et 2) et Les nouvelles pratiques cinéphiles.
Cette évolution est le corollaire d'une nouvelle attitude des acteurs économiques, engagés dans la création ou la valorisation d'oeuvres atypiques, qui s'adressent à des publics spécifiques et répondent à des logiques différentes de celles du box-office. Ce numéro de la revue Les Cahiers de Champs Visuels s'inscrit au sein d'un projet de recherche sur les nouvelles cinéphilies, développé au sein du laboratoire LIRCES de l'Université Nice Sophia Antipolis.
Ce volet de recherche intervient après la publication de trois volumes recouvrant deux thématiques : La Cinéphilie des cinéastes (vol. 1 et 2) et Les nouvelles pratiques cinéphiles.