• Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 18 septembre et le 24 septembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.785 kg
  • Dimensions22,2 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-38321-163-1
  • EAN9782383211631
  • Date de parution10/07/2025
  • ÉditeurAccès Editions

Résumé

Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Vers les maths Moyenne Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
Vers les maths plus que d'actualité ! En mathématiques, les résultats de la recherche montrent que les années de l'école maternelle sont déterminantes pour découvrir et intégrer les concepts essentiels de nombre, d'espace et de calcul. Le rapport Villani-Torossian l'a rappelé. Les temps dédiés aux apprentissages en la matière devront être réfléchis avec soin et respectés dans les emplois du temps afin que les premiers apprentissages mathématiques soient réussis dans cette période clé.
Le jeu et la manipulation prendront des places majeures dans les pratiques de classe. Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019
Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Vers les maths Moyenne Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
Vers les maths plus que d'actualité ! En mathématiques, les résultats de la recherche montrent que les années de l'école maternelle sont déterminantes pour découvrir et intégrer les concepts essentiels de nombre, d'espace et de calcul. Le rapport Villani-Torossian l'a rappelé. Les temps dédiés aux apprentissages en la matière devront être réfléchis avec soin et respectés dans les emplois du temps afin que les premiers apprentissages mathématiques soient réussis dans cette période clé.
Le jeu et la manipulation prendront des places majeures dans les pratiques de classe. Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019
Maths au CE1
5/5
Gaëtan Duprey, Fabienne Mauffrey, Véronique Drocourt, Sophie Duprey, Isabelle Mauffrey
Grand Format
10,00 €
Maths en GS
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Edouard Manceau
Grand Format
60,00 €
Maths au CE2
Gaëtan Duprey, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey, Véronique Godé, Sophie Duprey
Grand Format
10,00 €