Un dictionnaire de didactique de la littérature
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 22 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 22 juillet
- Nombre de pages392
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.545 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7453-5266-8
- EAN9782745352668
- Date de parution31/01/2020
- CollectionDidactique des lettres et des
- ÉditeurHonoré Champion
Résumé
L'enseignement de la littérature peut passer pour une pratique multiséculaire et nourrie de traditions. Mais c'est depuis trente ans seulement que son histoire mouvementée s'est inscrite dans des recherches relevant des didactiques disciplinaires et s'appliquant à en cerner les enjeux et les spécificités. Une grande variété d'approches et de références s'en dégage mais, de rencontres en colloques, d'ouvrages en articles, des notions communes se sont constituées sans que l'héritage théorique qu'elles véhiculent ne soit toujours explicité.
Voila pourquoi il apparait important de disposer d'un bilan synthétique de ces travaux sous la forme d'un dictionnaire, utile à la clarification des sources conceptuelles et à la transmission des acquis au monde enseignant, aux étudiants, ainsi qu'aux nouveaux chercheurs.
Voila pourquoi il apparait important de disposer d'un bilan synthétique de ces travaux sous la forme d'un dictionnaire, utile à la clarification des sources conceptuelles et à la transmission des acquis au monde enseignant, aux étudiants, ainsi qu'aux nouveaux chercheurs.
L'enseignement de la littérature peut passer pour une pratique multiséculaire et nourrie de traditions. Mais c'est depuis trente ans seulement que son histoire mouvementée s'est inscrite dans des recherches relevant des didactiques disciplinaires et s'appliquant à en cerner les enjeux et les spécificités. Une grande variété d'approches et de références s'en dégage mais, de rencontres en colloques, d'ouvrages en articles, des notions communes se sont constituées sans que l'héritage théorique qu'elles véhiculent ne soit toujours explicité.
Voila pourquoi il apparait important de disposer d'un bilan synthétique de ces travaux sous la forme d'un dictionnaire, utile à la clarification des sources conceptuelles et à la transmission des acquis au monde enseignant, aux étudiants, ainsi qu'aux nouveaux chercheurs.
Voila pourquoi il apparait important de disposer d'un bilan synthétique de ces travaux sous la forme d'un dictionnaire, utile à la clarification des sources conceptuelles et à la transmission des acquis au monde enseignant, aux étudiants, ainsi qu'aux nouveaux chercheurs.