Travailler par cycles en mathématiques. A l'école, de la petite section au CM2

Par : Chantal Mettoudi, Alain Yaïche

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions24,0 cm × 16,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-01-171079-6
  • EAN9782011710796
  • Date de parution13/02/2008
  • CollectionL'école au quotidien
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Les auteurs proposent aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les programmes de l'école primaire, cet ouvrage met à la disposition des équipes enseignantes : les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques ; une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire ; un référentiel détaillé des objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences, connaissances, capacités et attitudes attendues des élèves en fin de cycle ; des outils nécessaires à l'harmonisation des progressions au sein d'un même cycle et d'un cycle à l'autre, à l'organisation de la classe en groupes de travail, à l'analyse des difficultés et erreurs recensées, au suivi individuel et collectif des élèves, enfin, à une mise en place fonctionnelle des cycles.
Les auteurs proposent aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les programmes de l'école primaire, cet ouvrage met à la disposition des équipes enseignantes : les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques ; une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire ; un référentiel détaillé des objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences, connaissances, capacités et attitudes attendues des élèves en fin de cycle ; des outils nécessaires à l'harmonisation des progressions au sein d'un même cycle et d'un cycle à l'autre, à l'organisation de la classe en groupes de travail, à l'analyse des difficultés et erreurs recensées, au suivi individuel et collectif des élèves, enfin, à une mise en place fonctionnelle des cycles.
Comment enseigner en Grande Section
Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Pascale Tempez
E-book
10,99 €
Comment enseigner en Grande Section
Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Pascale Tempez
E-book
10,99 €