Comment aider les élèves à réussir leurs premières évaluations de CP ? En leur proposant, dès la Moyenne et la Grande Section de maternelle, de travailler progressivement les compétences à maîtriser, tant sur le fond que sur la forme, sans bachotage. Pour cela, cet ouvrage présente une gamme d'activités en français autour de : la reconnaissance des lettres de l'alphabet ; la phonologie : travail sur les syllabes initiales et finales ; la compréhension orale : comprendre des mots, des phrases, des textes lus par l'adulte.
Dans un juste équilibre entre manipulation et exercices écrits, ces activités, testées en classe, sont à mener en grand groupe, en atelier restreint ou individuellement. L'ensemble s'accompagne de conseils sur la passation des consignes. Ressources numériques : Tout le matériel spécifique nécessaire aux activités à télécharger et imprimer + liens internet vers d'autres contenus.
Comment aider les élèves à réussir leurs premières évaluations de CP ? En leur proposant, dès la Moyenne et la Grande Section de maternelle, de travailler progressivement les compétences à maîtriser, tant sur le fond que sur la forme, sans bachotage. Pour cela, cet ouvrage présente une gamme d'activités en français autour de : la reconnaissance des lettres de l'alphabet ; la phonologie : travail sur les syllabes initiales et finales ; la compréhension orale : comprendre des mots, des phrases, des textes lus par l'adulte.
Dans un juste équilibre entre manipulation et exercices écrits, ces activités, testées en classe, sont à mener en grand groupe, en atelier restreint ou individuellement. L'ensemble s'accompagne de conseils sur la passation des consignes. Ressources numériques : Tout le matériel spécifique nécessaire aux activités à télécharger et imprimer + liens internet vers d'autres contenus.