Préparer les élèves aux évaluations de CP en français

Par : Christine Maggi-Dreidemy
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 4 juillet et le 19 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages75
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-35058-406-5
  • EAN9782350584065
  • Date de parution03/10/2022
  • ÉditeurLa Classe

Résumé

Comment aider les élèves à réussir leurs premières évaluations de CP ? En leur proposant, dès la Moyenne et la Grande Section de maternelle, de travailler progressivement les compétences à maîtriser, tant sur le fond que sur la forme, sans bachotage. Pour cela, cet ouvrage présente une gamme d'activités en français autour de : la reconnaissance des lettres de l'alphabet ; la phonologie : travail sur les syllabes initiales et finales ; la compréhension orale : comprendre des mots, des phrases, des textes lus par l'adulte.
Dans un juste équilibre entre manipulation et exercices écrits, ces activités, testées en classe, sont à mener en grand groupe, en atelier restreint ou individuellement. L'ensemble s'accompagne de conseils sur la passation des consignes. Ressources numériques : Tout le matériel spécifique nécessaire aux activités à télécharger et imprimer + liens internet vers d'autres contenus.
Comment aider les élèves à réussir leurs premières évaluations de CP ? En leur proposant, dès la Moyenne et la Grande Section de maternelle, de travailler progressivement les compétences à maîtriser, tant sur le fond que sur la forme, sans bachotage. Pour cela, cet ouvrage présente une gamme d'activités en français autour de : la reconnaissance des lettres de l'alphabet ; la phonologie : travail sur les syllabes initiales et finales ; la compréhension orale : comprendre des mots, des phrases, des textes lus par l'adulte.
Dans un juste équilibre entre manipulation et exercices écrits, ces activités, testées en classe, sont à mener en grand groupe, en atelier restreint ou individuellement. L'ensemble s'accompagne de conseils sur la passation des consignes. Ressources numériques : Tout le matériel spécifique nécessaire aux activités à télécharger et imprimer + liens internet vers d'autres contenus.