Activités en autonomie au fil des saisons Maternelle PS-MS-GS
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- Nombre de pages30
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.08 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-35058-431-7
- EAN9782350584317
- Date de parution01/04/2023
- ÉditeurLa Classe
Résumé
Ce guide clés en main présente, pour les trois niveaux de l'école maternelle, une gamme de 23 activités types à réaliser lors des ateliers autonomes. Toutes déclinées sur 7 temps forts du calendrier - l'hiver, le carnaval, le printemps, l'été, l'automne, Halloween, Noël -, les activités se rattachent essentiellement à 3 domaines au programme du cycle 1 : explorer l'espace (positions d'objets à reproduire, déplacements codés, dobbles, labyrinthes...) ; entrer dans l'écrit (travail sur les mots, les initiales, les syllabes, les graphies...) ; acquérir les premiers outils mathématiques peux portant sur l'aspect cardinal du nombre, que complètent des jeux de logique). Enfin, lors des bilans, le lexique abordé dans les ateliers est systématiquement repris dans diverses activités pour renforcer sa mémorisation. Ludiques, de niveaux de difficulté variés et répétitives, les activités sécurisent les plus fragiles des élèves et favorisent une réelle autonomie.
Ce guide clés en main présente, pour les trois niveaux de l'école maternelle, une gamme de 23 activités types à réaliser lors des ateliers autonomes. Toutes déclinées sur 7 temps forts du calendrier - l'hiver, le carnaval, le printemps, l'été, l'automne, Halloween, Noël -, les activités se rattachent essentiellement à 3 domaines au programme du cycle 1 : explorer l'espace (positions d'objets à reproduire, déplacements codés, dobbles, labyrinthes...) ; entrer dans l'écrit (travail sur les mots, les initiales, les syllabes, les graphies...) ; acquérir les premiers outils mathématiques peux portant sur l'aspect cardinal du nombre, que complètent des jeux de logique). Enfin, lors des bilans, le lexique abordé dans les ateliers est systématiquement repris dans diverses activités pour renforcer sa mémorisation. Ludiques, de niveaux de difficulté variés et répétitives, les activités sécurisent les plus fragiles des élèves et favorisent une réelle autonomie.