Pratiques collaboratives en éducation

Par : Maria Antonietta Impedovo

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages108
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.132 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-14-030012-7
  • EAN9782140300127
  • Date de parution11/04/2024
  • CollectionPrix scientifique
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.