Mettre en oeuvre le programme de l'école maternelle. Nouveau programme 2015
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages249
- PrésentationBroché
- Poids0.416 kg
- Dimensions24,0 cm × 16,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-400541-7
- EAN9782014005417
- Date de parution27/01/2016
- CollectionL'école au quotidien
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : - cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; - s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; - utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; - identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; - différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; - s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : - cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; - s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; - utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; - identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; - différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; - s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.