Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes et adolescents. Livret d'exercices

Par : Odette Bonnin-Sauvé
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions21,3 cm × 29,9 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7256-2966-7
  • EAN9782725629667
  • Date de parution10/06/2010
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurLoïc Méhée

Résumé

Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage. En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots.
Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique. Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.
Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage. En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots.
Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique. Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.