Le Web dans les rédactions de presse écrite. Processus, appropriations, résistances

Par : Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.293 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-343-13089-7
  • EAN9782343130897
  • Date de parution01/12/2017
  • CollectionCommunication, politique et so
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le Web, en l'espace d'une vingtaine d'années, a eu de fortes incidences économiques, sociales et culturelles sur les entreprises médiatiques et sur le monde des journalistes. L'objet de cet ouvrage collectif se concentre sur les changements observables au sein des rédactions de la presse écrite, notamment quotidienne. Les douze contributeurs retiennent des objets divers : une rédaction bi-média, le live blogging, les enjeux des "clics", les conceptions du temps dans une rédaction Web, un moment de "crise" dans un média à l'occasion d'une décision managériale, le choix des titres ou des liens hypertextes...
Mais, en définitive, ces universitaires et journalistes s'intéressent plus particulièrement à la dynamique du changement et aux défis que les rédactions et journalistes doivent relever.
Le Web, en l'espace d'une vingtaine d'années, a eu de fortes incidences économiques, sociales et culturelles sur les entreprises médiatiques et sur le monde des journalistes. L'objet de cet ouvrage collectif se concentre sur les changements observables au sein des rédactions de la presse écrite, notamment quotidienne. Les douze contributeurs retiennent des objets divers : une rédaction bi-média, le live blogging, les enjeux des "clics", les conceptions du temps dans une rédaction Web, un moment de "crise" dans un média à l'occasion d'une décision managériale, le choix des titres ou des liens hypertextes...
Mais, en définitive, ces universitaires et journalistes s'intéressent plus particulièrement à la dynamique du changement et aux défis que les rédactions et journalistes doivent relever.
Louis Guilloux politique
Jean-Baptiste Legavre
E-book
9,49 €