Le plan marketing du tourisme par la pratique

Par : Louis Dupont

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  • Nombre de pages443
  • PrésentationBroché
  • Poids0.645 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN2-7475-8668-5
  • EAN9782747586689
  • Date de parution03/10/2005
  • CollectionTourismes et Sociétés
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'importance du marketing dans l'industrie touristique est aujourd'hui largement reconnue puisque derrière chaque produit touristique à succès repose souvent un bon plan marketing. La littérature dans ce domaine est particulièrement abondante. Cependant, contrairement à la plupart des manuels de marketing qui mettent généralement l'accent sur les grandes lignes du plan de marchéage sans toutefois expliquer comment développer ce plan, cet ouvrage en comblant cette lacune propose à côté des textes actuels qui traitent des principes, gestion et stratégies mercatiques un véritable guide d'élaboration, conduisant, étape par étape à la réalisation d'un plan marketing touristique structuré et complet, destiné à optimiser l'efficacité, la productivité et la compétitivité des entreprises du secteur touristique. Ce faisant, nous nous sommes efforcés de répondre à un besoin pédagogique visant à mettre rapidement en pratique les divers aspects et méthodes théoriques d'analyse du marketing touristique. Plus qu'un simple catalogue de technique assorti de son cortège de théorèmes, ce livre allie développements théoriques, analyses empiriques et applications pratiques afin de procurer une véritable compréhension et maîtrise de la démarche mercatique dans le domaine du tourisme.
L'importance du marketing dans l'industrie touristique est aujourd'hui largement reconnue puisque derrière chaque produit touristique à succès repose souvent un bon plan marketing. La littérature dans ce domaine est particulièrement abondante. Cependant, contrairement à la plupart des manuels de marketing qui mettent généralement l'accent sur les grandes lignes du plan de marchéage sans toutefois expliquer comment développer ce plan, cet ouvrage en comblant cette lacune propose à côté des textes actuels qui traitent des principes, gestion et stratégies mercatiques un véritable guide d'élaboration, conduisant, étape par étape à la réalisation d'un plan marketing touristique structuré et complet, destiné à optimiser l'efficacité, la productivité et la compétitivité des entreprises du secteur touristique. Ce faisant, nous nous sommes efforcés de répondre à un besoin pédagogique visant à mettre rapidement en pratique les divers aspects et méthodes théoriques d'analyse du marketing touristique. Plus qu'un simple catalogue de technique assorti de son cortège de théorèmes, ce livre allie développements théoriques, analyses empiriques et applications pratiques afin de procurer une véritable compréhension et maîtrise de la démarche mercatique dans le domaine du tourisme.