Le kit minute du manager. Les 50 clés du management relationnel
3e édition
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- Nombre de pages300
- PrésentationBroché
- Poids0.594 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-12-465443-7
- EAN9782124654437
- Date de parution02/01/2014
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Pour vos collaborateurs, vous devez être à la fois un modèle de comportement et une source de savoir. Ce livre va vous aider à répondre à ces attentes, mais surtout vous permettre de mesurer et d'améliorer en permanence vos compétences de manager. Evaluez-vous et corrigez-vous ! En cinquante clés structurées de façon dynamique et efficace, Sylvie Desqué et Alain Labruffe vous accompagnent dans votre progression.
Chaque clé présentée sous forme de fiche comporte systématiquement : un tableau d'autodiagnostic ; une grille d'évaluation ; un dispositif de suivi des compétences managériales ; un plan d'action pour une progression constante. Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en oeuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre "posture managériale" : Stimulation de la créativité ; Définition et optimisation des domaines de compétence ; Délégation et motivation ; Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière ; Communication efficace, gestion des réunions ; Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles ; Maîtrise du changement ; Prévention des risques psychosociaux, du stress et du burn out...
Chaque clé présentée sous forme de fiche comporte systématiquement : un tableau d'autodiagnostic ; une grille d'évaluation ; un dispositif de suivi des compétences managériales ; un plan d'action pour une progression constante. Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en oeuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre "posture managériale" : Stimulation de la créativité ; Définition et optimisation des domaines de compétence ; Délégation et motivation ; Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière ; Communication efficace, gestion des réunions ; Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles ; Maîtrise du changement ; Prévention des risques psychosociaux, du stress et du burn out...
Pour vos collaborateurs, vous devez être à la fois un modèle de comportement et une source de savoir. Ce livre va vous aider à répondre à ces attentes, mais surtout vous permettre de mesurer et d'améliorer en permanence vos compétences de manager. Evaluez-vous et corrigez-vous ! En cinquante clés structurées de façon dynamique et efficace, Sylvie Desqué et Alain Labruffe vous accompagnent dans votre progression.
Chaque clé présentée sous forme de fiche comporte systématiquement : un tableau d'autodiagnostic ; une grille d'évaluation ; un dispositif de suivi des compétences managériales ; un plan d'action pour une progression constante. Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en oeuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre "posture managériale" : Stimulation de la créativité ; Définition et optimisation des domaines de compétence ; Délégation et motivation ; Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière ; Communication efficace, gestion des réunions ; Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles ; Maîtrise du changement ; Prévention des risques psychosociaux, du stress et du burn out...
Chaque clé présentée sous forme de fiche comporte systématiquement : un tableau d'autodiagnostic ; une grille d'évaluation ; un dispositif de suivi des compétences managériales ; un plan d'action pour une progression constante. Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en oeuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre "posture managériale" : Stimulation de la créativité ; Définition et optimisation des domaines de compétence ; Délégation et motivation ; Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière ; Communication efficace, gestion des réunions ; Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles ; Maîtrise du changement ; Prévention des risques psychosociaux, du stress et du burn out...