Le guide de l'anti manager. Pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas de conseils

Par : Michael Bungay Stanier
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  • Nombre de pages299
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions13,4 cm × 19,1 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-35456-519-0
  • EAN9782354565190
  • Date de parution10/11/2022
  • ÉditeurDiateino
  • TraducteurNelly Renault

Résumé

Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils : - sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation ; - alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui ; - peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur.
Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez : - identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés ; - les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration ; - tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !
Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils : - sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation ; - alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui ; - peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur.
Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez : - identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés ; - les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration ; - tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !