Le genre à l'école des enseignantes. Embûches de la mixité et leviers de la parité
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 25 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 25 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages316
- PrésentationBroché
- Poids0.495 kg
- Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-296-97030-4
- EAN9782296970304
- Date de parution01/11/2012
- CollectionLogiques sociales
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes.
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes.