Le corps, la voix, le texte. Arts du langage en langue étrangère
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages241
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-296-00969-7
- EAN9782296009691
- Date de parution01/05/2006
- CollectionEspaces littéraires
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérés comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs co-articulations diverses au long des différentes parties qui organisent cette réflexion quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérés comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs co-articulations diverses au long des différentes parties qui organisent cette réflexion quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.