Le corps, la voix, le texte. Arts du langage en langue étrangère
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages241
- FormatPDF
- ISBN2-296-15134-5
- EAN9782296151345
- Date de parution01/06/2006
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille593 Ko
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérés comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs co-articulations diverses au long des différentes parties qui organisent cette réflexion quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérés comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs co-articulations diverses au long des différentes parties qui organisent cette réflexion quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.
D'autre part, elles s'élaborent selon une transversalité repérable, d'ordre linguistique, esthétique, psychanalytique et didactique, constituant les cribles par lesquels elles peuvent s'envisager. Enfin, récapitulées, elles établissent en conclusion, l'enjeu du livre, qui ambitionne de valoriser la réflexion sur les arts du langage dans le rapport à un vécu expressif du sujet entre langues et cultures.