La fabrique du prêt-à-penser. Mécanismes de diffusion et d'adoption des outils de gestion

Par : Romain Zerbib

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 1 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-343-11459-0
  • EAN9782343114590
  • Date de parution01/02/2017
  • CollectionEntreprises et Management
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comment les cabinets de conseil en stratégie procèdent-ils pour imposer leur offre sur les marchés ? Comment font-ils pour qu&apos ; au même moment la quasi-totalité des managers utilisent le même champ lexical, emploient la même pratique de gestion ? Cet ouvrage met en évidence les techniques pour y parvenir, en décryptant le protocole de production, de légitimation et de diffusion d&apos ; un dispositif de gestion au sein des médias spécialisés, des universités et des entreprises.
Comment les cabinets de conseil en stratégie procèdent-ils pour imposer leur offre sur les marchés ? Comment font-ils pour qu&apos ; au même moment la quasi-totalité des managers utilisent le même champ lexical, emploient la même pratique de gestion ? Cet ouvrage met en évidence les techniques pour y parvenir, en décryptant le protocole de production, de légitimation et de diffusion d&apos ; un dispositif de gestion au sein des médias spécialisés, des universités et des entreprises.