Quelle est la place de l'image à l'école ? L'école peut-elle rester à l'écart des nouvelles techniques de communication et d'information ? En quoi l'image intégrée à l'enseignement peut-elle contribuer à l'épanouissement de l'enfant ? L'image est-elle un moyen de faire entrer dans l'école la culture du dehors ? N'incombe-t-il pas à l'école de donner partout aux enfants les moyens qui leur permettront de maîtriser l'usage de la communication par et avec les images ? Enseignants, formateurs, scientifiques, professionnels, artistes, ont tenté d'apporter des éléments de réponses tout au long des conférences, ateliers et table ronde qui ont animé ce XXXIIIe congrès de l'ANCP.
Quelle est la place de l'image à l'école ? L'école peut-elle rester à l'écart des nouvelles techniques de communication et d'information ? En quoi l'image intégrée à l'enseignement peut-elle contribuer à l'épanouissement de l'enfant ? L'image est-elle un moyen de faire entrer dans l'école la culture du dehors ? N'incombe-t-il pas à l'école de donner partout aux enfants les moyens qui leur permettront de maîtriser l'usage de la communication par et avec les images ? Enseignants, formateurs, scientifiques, professionnels, artistes, ont tenté d'apporter des éléments de réponses tout au long des conférences, ateliers et table ronde qui ont animé ce XXXIIIe congrès de l'ANCP.