L'Image A L'Ecole. Pourquoi ? Comment ? Xxxiiie Congres Des Cpaien Imagene 98, Futuroscope, 16-20 Mai 1998

Par : Collectif

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages269
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-01-170580-0
  • EAN9782011705808
  • Date de parution01/05/1999
  • ÉditeurHachette

Résumé

Quelle est la place de l'image à l'école ? L'école peut-elle rester à l'écart des nouvelles techniques de communication et d'information ? En quoi l'image intégrée à l'enseignement peut-elle contribuer à l'épanouissement de l'enfant ? L'image est-elle un moyen de faire entrer dans l'école la culture du dehors ? N'incombe-t-il pas à l'école de donner partout aux enfants les moyens qui leur permettront de maîtriser l'usage de la communication par et avec les images ? Enseignants, formateurs, scientifiques, professionnels, artistes, ont tenté d'apporter des éléments de réponses tout au long des conférences, ateliers et table ronde qui ont animé ce XXXIIIe congrès de l'ANCP.
Quelle est la place de l'image à l'école ? L'école peut-elle rester à l'écart des nouvelles techniques de communication et d'information ? En quoi l'image intégrée à l'enseignement peut-elle contribuer à l'épanouissement de l'enfant ? L'image est-elle un moyen de faire entrer dans l'école la culture du dehors ? N'incombe-t-il pas à l'école de donner partout aux enfants les moyens qui leur permettront de maîtriser l'usage de la communication par et avec les images ? Enseignants, formateurs, scientifiques, professionnels, artistes, ont tenté d'apporter des éléments de réponses tout au long des conférences, ateliers et table ronde qui ont animé ce XXXIIIe congrès de l'ANCP.