L'économie des écritures sur le web. Volume 1, Traces d'usage dans un corpus de sites de tourisme
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages288
- PrésentationRelié
- Poids0.62 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7462-3284-6
- EAN9782746232846
- Date de parution08/04/2012
- CollectionIngénierie représentationnelle
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Cet ouvrage présente une approche théorique et pratique des modalités d'accès aux médiations sociales, scripturales et techniques dans les productions textuelles présentes sur internet. L'économie des écritures sur le web se situe à la croisée de l'étude de la médiation des objets culturels, de l'analyse sémiotique et éditoriale de l'écriture et de l'ingénierie du traitement automatique des textes. Ce premier volume analyse les usages sur les réseaux en tant que mise en oeuvre du rapport entre média, texte et pratique. La recherche se concentre sur des textes présentant, sur internet, des discours relatifs au tourisme, afin de confronter la problématique à ce champ discursif dans son hétérogénéité, ne la centrant sur deux types d'objets, écrits et photographiques.
Cet ouvrage présente une approche théorique et pratique des modalités d'accès aux médiations sociales, scripturales et techniques dans les productions textuelles présentes sur internet. L'économie des écritures sur le web se situe à la croisée de l'étude de la médiation des objets culturels, de l'analyse sémiotique et éditoriale de l'écriture et de l'ingénierie du traitement automatique des textes. Ce premier volume analyse les usages sur les réseaux en tant que mise en oeuvre du rapport entre média, texte et pratique. La recherche se concentre sur des textes présentant, sur internet, des discours relatifs au tourisme, afin de confronter la problématique à ce champ discursif dans son hétérogénéité, ne la centrant sur deux types d'objets, écrits et photographiques.