Football et cognition. Compréhension du jeu et construction des connaissances tactiques en sports collectifs
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages279
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.45 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,7 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-343-23155-6
- EAN9782343231556
- Date de parution07/06/2021
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierDaniel Bouthier
Résumé
Football et cognition présente les travaux d'un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les recherches technologiques sur l'intervention dans les sports collectifs s'intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d'appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné.
Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.
Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.
Football et cognition présente les travaux d'un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les recherches technologiques sur l'intervention dans les sports collectifs s'intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d'appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné.
Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.
Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.