Epistémologies et sciences de gestion

Par : Alain-Charles Martinet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.45 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,1 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7178-1932-0
  • EAN9782717819328
  • Date de parution01/06/1999
  • CollectionGestion
  • ÉditeurEconomica
  • PréfacierJean-Claude Cuzzi
  • ContributeurClaude Mouchot
  • ContributeurJean-Louis Le Moigne

Résumé

Jamais les discours sur l'entreprise et sa gestion n'ont été si nombreux et foisonnants. Les voix des praticiens, des journalistes, des consultants, des enseignants, des chercheurs se mêlent pour dire comment l'on gère et, souvent, comment il faudrait gérer. Le risque est à la hauteur de cette richesse. Les énoncés scientifiques peuvent se confondre avec les propos purement idéologiques, les techniques aveugles ou les anecdotes abusivement généralisées.
Et les hommes d'action avoir un mal croissant à séparer le bon grain de l'ivraie, les avancées. durables des gadgets éphémères, les concepts pertinents des notions peu fondées. La connaissance en gestion a donc un impérieux besoin de "se réfléchir, reconnaître, situer, problématiser". C'est ce que tente cet ouvrage, premier en France à se consacrer explicitement à une interrogation épistémologique sur les sciences de gestion.
Enseignants, chercheurs, étudiants avancés et tous ceux qui s'intéressent aux fondements de la connaissance sur la gestion et les organisations trouveront dans cet ouvrage des points de repère argumentés et replacés dans les grands débats épistémologiques.
Jamais les discours sur l'entreprise et sa gestion n'ont été si nombreux et foisonnants. Les voix des praticiens, des journalistes, des consultants, des enseignants, des chercheurs se mêlent pour dire comment l'on gère et, souvent, comment il faudrait gérer. Le risque est à la hauteur de cette richesse. Les énoncés scientifiques peuvent se confondre avec les propos purement idéologiques, les techniques aveugles ou les anecdotes abusivement généralisées.
Et les hommes d'action avoir un mal croissant à séparer le bon grain de l'ivraie, les avancées. durables des gadgets éphémères, les concepts pertinents des notions peu fondées. La connaissance en gestion a donc un impérieux besoin de "se réfléchir, reconnaître, situer, problématiser". C'est ce que tente cet ouvrage, premier en France à se consacrer explicitement à une interrogation épistémologique sur les sciences de gestion.
Enseignants, chercheurs, étudiants avancés et tous ceux qui s'intéressent aux fondements de la connaissance sur la gestion et les organisations trouveront dans cet ouvrage des points de repère argumentés et replacés dans les grands débats épistémologiques.
Encyclopédie de la Stratégie
Franck Tannery, Jean-Philippe Denis, Taïeb Hafsi, Alain-Charles Martinet
E-book
49,99 €
Encyclopédie de la Stratégie
Franck Tannery, Jean-Philippe Denis, Taïeb Hafsi, Alain-Charles Martinet
Grand Format
99,00 €