Education, culture, développement : quelles relations ?. L'Exemple de la Guinée Conakry
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages297
- PrésentationBroché
- Poids0.43 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-296-05646-6
- EAN9782296056466
- Date de parution01/05/2008
- CollectionEtudes africaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Bien que le champ d'observation et de démonstration se limite à la Guinée Conakry, cet ouvrage a pour ambition de contribuer à une réflexion plus générale sur les rapports entre culture, éducation et développement. Il tente de confronter les éléments culturels de la société traditionnelle à ceux qui sous-tendent les modèles de développement véhiculés par le "milieu développementiste" et de déceler leurs influences respectives sur l'acquisition et l'usage des apprentissages.
Bien que le champ d'observation et de démonstration se limite à la Guinée Conakry, cet ouvrage a pour ambition de contribuer à une réflexion plus générale sur les rapports entre culture, éducation et développement. Il tente de confronter les éléments culturels de la société traditionnelle à ceux qui sous-tendent les modèles de développement véhiculés par le "milieu développementiste" et de déceler leurs influences respectives sur l'acquisition et l'usage des apprentissages.