Ecoles, Colleges, Lycees. Les Politiques Documentaires Des Etablissements Scolaires, Actes Du Seminaire National Organise Par La Direction De L'Enseignement Solaire (Desco) Et Le Centre National De Documentation Pedagogique (Cndp), Les 9, 10 Et 11 Mai

Par : Collectif

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-86637-265-4
  • EAN9782866372651
  • Date de parution07/09/2001
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Versailles

Résumé

Le séminaire national Les politiques documentaires des établissements scolaires, conçu et réalisé par la direction de l'Enseignement scolaire (ministère de l'Éducation nationale) en collaboration avec le CNDP et son réseau, s'inscrit dans le cadre du programme national de pilotage (PNP) de la DESCO. Son objectif est de montrer que les pratiques documentaires sont au cœur de l'acte pédagogique et qu'un accompagnement des politiques documentaires des établissements scolaires constitue un enjeu décisif pour l'école d'aujourd'hui, à tous les niveaux d'enseignement. Les actes de ce séminaire peuvent ouvrir des perspectives aux enseignants et aux responsables du système éducatif pour préparer les élèves aux évolutions de leur temps et promouvoir une politique éducative ambitieuse.
Le séminaire national Les politiques documentaires des établissements scolaires, conçu et réalisé par la direction de l'Enseignement scolaire (ministère de l'Éducation nationale) en collaboration avec le CNDP et son réseau, s'inscrit dans le cadre du programme national de pilotage (PNP) de la DESCO. Son objectif est de montrer que les pratiques documentaires sont au cœur de l'acte pédagogique et qu'un accompagnement des politiques documentaires des établissements scolaires constitue un enjeu décisif pour l'école d'aujourd'hui, à tous les niveaux d'enseignement. Les actes de ce séminaire peuvent ouvrir des perspectives aux enseignants et aux responsables du système éducatif pour préparer les élèves aux évolutions de leur temps et promouvoir une politique éducative ambitieuse.