Des rituels pour travailler l'orthographe Cycle 2
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.516 kg
- Dimensions17,1 cm × 22,1 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7256-3893-5
- EAN9782725638935
- Date de parution17/03/2020
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurRetz
Résumé
Un ouvrage pratique qui propose de nombreux rituels pour consolider les apprentissages orthographiques, du CP au CE2. Comme le préconisent les dernières instructions officielles, cet ouvrage propose des rituels (activités courtes, mises en place rapidement et fréquemment) pour développer les compétences orthographiques des élèves de cycle 2 (du milieu de CP au CE2). Il est composé de 34 séquences, chacune traitant la ou les graphie(s) d'un son : sons voyelles et semi-voyelles, sons consonnes.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine (à raison d'un rituel par jour). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression : J'entends et j'observe Je m'entraîne J'approfondis J'écris Je restitue Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe.
Des exercices supplémentaires permettent de faire des prolongements écrits et/ou de la différenciation. Ressources numériques : pour chaque phonème, le matériel nécessaire à la mise en place des rituels (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio), et une fiche activité avec 4 exercices de différenciation.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine (à raison d'un rituel par jour). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression : J'entends et j'observe Je m'entraîne J'approfondis J'écris Je restitue Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe.
Des exercices supplémentaires permettent de faire des prolongements écrits et/ou de la différenciation. Ressources numériques : pour chaque phonème, le matériel nécessaire à la mise en place des rituels (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio), et une fiche activité avec 4 exercices de différenciation.
Un ouvrage pratique qui propose de nombreux rituels pour consolider les apprentissages orthographiques, du CP au CE2. Comme le préconisent les dernières instructions officielles, cet ouvrage propose des rituels (activités courtes, mises en place rapidement et fréquemment) pour développer les compétences orthographiques des élèves de cycle 2 (du milieu de CP au CE2). Il est composé de 34 séquences, chacune traitant la ou les graphie(s) d'un son : sons voyelles et semi-voyelles, sons consonnes.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine (à raison d'un rituel par jour). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression : J'entends et j'observe Je m'entraîne J'approfondis J'écris Je restitue Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe.
Des exercices supplémentaires permettent de faire des prolongements écrits et/ou de la différenciation. Ressources numériques : pour chaque phonème, le matériel nécessaire à la mise en place des rituels (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio), et une fiche activité avec 4 exercices de différenciation.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine (à raison d'un rituel par jour). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression : J'entends et j'observe Je m'entraîne J'approfondis J'écris Je restitue Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe.
Des exercices supplémentaires permettent de faire des prolongements écrits et/ou de la différenciation. Ressources numériques : pour chaque phonème, le matériel nécessaire à la mise en place des rituels (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio), et une fiche activité avec 4 exercices de différenciation.