Decisions Financieres Et Creation De Valeur. Exercices Corriges

Par : Michel Albouy

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 30 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7178-4289-6
  • EAN9782717842890
  • Date de parution15/09/2001
  • CollectionExercices et cas
  • ÉditeurEconomica

Résumé

La création de valeur pour les actionnaires est devenue le nouveau credo des dirigeants des grandes entreprises françaises et internationales. Ce faisant, les pratiques de gestion financière des entreprises tendent à se rapprocher des modèles issus de la théorie financière moderne. En effet, selon cette théorie la maximisation de la valeur de la firme est le principal objectif que les dirigeants doivent poursuivre. L'objectif de cet ouvrage est d'illustrer à travers un grand nombre d'exemples concrets les méthodes et techniques permettant de prendre de " bonnes décisions " financières. Ce livre s'adresse plus particulièrement : aux élèves des grandes écoles de commerce et aux étudiants des universités en gestion (MSG, MSTCF, DESS de finance) désireux de comprendre l'impact des principales décisions financières de l'entreprise sur la création de valeur ; aux cadres et dirigeants d'entreprises qui souhaitent replacer leur pratique professionnelle dans un cadre théorique permettant d'appréhender le processus de création de valeur au sein de l'entreprise.
La création de valeur pour les actionnaires est devenue le nouveau credo des dirigeants des grandes entreprises françaises et internationales. Ce faisant, les pratiques de gestion financière des entreprises tendent à se rapprocher des modèles issus de la théorie financière moderne. En effet, selon cette théorie la maximisation de la valeur de la firme est le principal objectif que les dirigeants doivent poursuivre. L'objectif de cet ouvrage est d'illustrer à travers un grand nombre d'exemples concrets les méthodes et techniques permettant de prendre de " bonnes décisions " financières. Ce livre s'adresse plus particulièrement : aux élèves des grandes écoles de commerce et aux étudiants des universités en gestion (MSG, MSTCF, DESS de finance) désireux de comprendre l'impact des principales décisions financières de l'entreprise sur la création de valeur ; aux cadres et dirigeants d'entreprises qui souhaitent replacer leur pratique professionnelle dans un cadre théorique permettant d'appréhender le processus de création de valeur au sein de l'entreprise.
Les grands auteurs en finance
Michel Albouy, Collectif
E-book
19,99 €
OPA, OPE et LBO
Michel Albouy, Christophe Bonnet
Grand Format
30,00 €