De Nouveaux Outils Pour Maitriser La Dynamique De L'Entreprise
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages291
- PrésentationBroché
- Poids0.405 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN2-7475-2122-2
- EAN9782747521222
- Date de parution13/08/2002
- CollectionDynamiques d'entreprises
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans ce nouvel ouvrage, J. APTER propose une étude scientifique des rythmes de développement de l'entreprise face aux changements de l'environnement. Ceci de façon à adapter ou moduler son temps de réponse à la vitesse des changements du marché, par exemple face à la récession de la fin 2001. A cet effet, l'auteur propose des outils spécialisés de diagnostic, de gestion court terme ou moyen terme touchant les différentes fonctions de l'entreprise : production, finances, commerciales et marketing. Tous ces outils reposent sur une approche commune, la gestion des temps de réponse de l'entreprise, par la méthode MTR (modulation du temps de réponse ) créée par l'auteur. Après avoir présenté les principes de ces outils, l'auteur avec la participation de B. PIGANIOL, professeur de Marketing à l'Université Paris Dauphine, fournit des applications concrètes dans le domaine de la gestion commerciale et du Marketing. L'intérêt de cette approche est de préparer intellectuellement les gestionnaires à affronter les marchés de demain avec des outils scientifiques de diagnostic et de gestion. Cette gestion préventive permettrait d'éviter de nombreuses erreurs liées aux approches empiriques actuellement en vigueur.
Dans ce nouvel ouvrage, J. APTER propose une étude scientifique des rythmes de développement de l'entreprise face aux changements de l'environnement. Ceci de façon à adapter ou moduler son temps de réponse à la vitesse des changements du marché, par exemple face à la récession de la fin 2001. A cet effet, l'auteur propose des outils spécialisés de diagnostic, de gestion court terme ou moyen terme touchant les différentes fonctions de l'entreprise : production, finances, commerciales et marketing. Tous ces outils reposent sur une approche commune, la gestion des temps de réponse de l'entreprise, par la méthode MTR (modulation du temps de réponse ) créée par l'auteur. Après avoir présenté les principes de ces outils, l'auteur avec la participation de B. PIGANIOL, professeur de Marketing à l'Université Paris Dauphine, fournit des applications concrètes dans le domaine de la gestion commerciale et du Marketing. L'intérêt de cette approche est de préparer intellectuellement les gestionnaires à affronter les marchés de demain avec des outils scientifiques de diagnostic et de gestion. Cette gestion préventive permettrait d'éviter de nombreuses erreurs liées aux approches empiriques actuellement en vigueur.