De nouveaux outils pour maîtriser la dynamique de l'entreprise

Par : Jacques Apter

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages292
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-28205-9
  • EAN9782296282056
  • Date de parution01/01/2002
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans ce nouvel ouvrage, J. APTER propose une étude scientifique des rythmes de développement de l'entreprise face aux changements de l'environnement. Ceci de façon à adapter ou moduler son temps de réponse à la vitesse des changements du marché, par exemple face à la récession de la fin 2001. A cet effet, l'auteur propose des outils spécialisés de diagnostic, de gestion court terme ou moyen terme touchant les différentes fonctions de l'entreprise : production, finances, commerciales et marketing.
Tous ces outils reposent sur une approche commune, la gestion des temps de réponse de l'entreprise, par la méthode MTR (modulation du temps de réponse ) créée par l'auteur. Après avoir présenté les principes de ces outils, l'auteur avec la participation de B. PIGANIOL, professeur de Marketing à l'Université Paris Dauphine, fournit des applications concrètes dans le domaine de la gestion commerciale et du Marketing.
L'intérêt de cette approche est de préparer intellectuellement les gestionnaires à affronter les marchés de demain avec des outils scientifiques de diagnostic et de gestion. Cette gestion préventive permettrait d'éviter de nombreuses erreurs liées aux approches empiriques actuellement en vigueur.
Dans ce nouvel ouvrage, J. APTER propose une étude scientifique des rythmes de développement de l'entreprise face aux changements de l'environnement. Ceci de façon à adapter ou moduler son temps de réponse à la vitesse des changements du marché, par exemple face à la récession de la fin 2001. A cet effet, l'auteur propose des outils spécialisés de diagnostic, de gestion court terme ou moyen terme touchant les différentes fonctions de l'entreprise : production, finances, commerciales et marketing.
Tous ces outils reposent sur une approche commune, la gestion des temps de réponse de l'entreprise, par la méthode MTR (modulation du temps de réponse ) créée par l'auteur. Après avoir présenté les principes de ces outils, l'auteur avec la participation de B. PIGANIOL, professeur de Marketing à l'Université Paris Dauphine, fournit des applications concrètes dans le domaine de la gestion commerciale et du Marketing.
L'intérêt de cette approche est de préparer intellectuellement les gestionnaires à affronter les marchés de demain avec des outils scientifiques de diagnostic et de gestion. Cette gestion préventive permettrait d'éviter de nombreuses erreurs liées aux approches empiriques actuellement en vigueur.