Communication politique et lobbying

Par : Marc Lits, Theodoros Koutroubas

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 11 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.417 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-8041-6402-7
  • EAN9782804164027
  • Date de parution19/01/2012
  • CollectionInfo&Com
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.
Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.
UCLouvain 1425-2025
Françoise Hiraux, Marc Lits
Grand Format
89,00 €
UCLouvain 1425-2025
Françoise Hiraux, Marc Lits
Grand Format
99,00 €
Populaire et populisme
Marc Lits
E-book
3,99 €
Le fait divers
Marc Lits, Annik Dubied
E-book
7,99 €
Le fait divers
Marc Lits, Annik Dubied
E-book
7,99 €