Coacher avec la Process Communication. Le Process Com coaching

Par : Gérard Collignon, Pascal Legrand
Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages281
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-10-049265-9
  • EAN9782100492657
  • Date de parution07/09/2006
  • ÉditeurInterEditions

Résumé

Tout coaching réussi repose sur une grande qualité d'écoute et la capacité de parler le langage que la personne entendra le mieux. C'est pourquoi la Process Com occupe une place de choix parmi les ressources dont un coach dispose pour accomplir sa mission. Le Process Com Coaching donne à chaque coach les clés nécessaires et suffisantes pour trouver l'attitude d'accompagnement appropriée, mettre en oeuvre des stratégies de coaching efficaces, réagir de manière pertinente aux besoins du client.
Quelle est la question fondamentale de mon interlocuteur ? Est-ce : Suis-je aimable ? Suis-je digne de confiance ? Suis-je compétent ? Suis-je voulu ? Suis-je vivant ? Suis-je acceptable ? Grâce à la Process Com vous pouvez comprendre quelles sont vos positions de vie et reconnaître celles de votre interlocuteur ; savoir quelle phase vous traversez et identifier celle de la personne coachée. Le modèle aide à développer : bonne connaissance et conscience de soi, une juste gestion de soi ; la connaissance de l'autre ; une saine gestion de la relation.
Vous saurez comment l'entendre et comment le dire. Bon coaching.
Tout coaching réussi repose sur une grande qualité d'écoute et la capacité de parler le langage que la personne entendra le mieux. C'est pourquoi la Process Com occupe une place de choix parmi les ressources dont un coach dispose pour accomplir sa mission. Le Process Com Coaching donne à chaque coach les clés nécessaires et suffisantes pour trouver l'attitude d'accompagnement appropriée, mettre en oeuvre des stratégies de coaching efficaces, réagir de manière pertinente aux besoins du client.
Quelle est la question fondamentale de mon interlocuteur ? Est-ce : Suis-je aimable ? Suis-je digne de confiance ? Suis-je compétent ? Suis-je voulu ? Suis-je vivant ? Suis-je acceptable ? Grâce à la Process Com vous pouvez comprendre quelles sont vos positions de vie et reconnaître celles de votre interlocuteur ; savoir quelle phase vous traversez et identifier celle de la personne coachée. Le modèle aide à développer : bonne connaissance et conscience de soi, une juste gestion de soi ; la connaissance de l'autre ; une saine gestion de la relation.
Vous saurez comment l'entendre et comment le dire. Bon coaching.