Chirurgien, qui t'a appris ton métier ?. La formation chirurgicale entre compagnonnage et enseignement numérique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages178
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.226 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-343-15896-9
- EAN9782343158969
- Date de parution24/10/2018
- CollectionEthique et pratique médicale
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Former un chirurgien, c'est apprendre à son élève à être à la fois, humain, soignant et technicien. Il faut sécuriser son geste, équilibrer son esprit malgré une déstabilisation permanente due aux responsabilités, aux agressions, aux doutes. Ce métier ne cesse d'évoluer car Santé et Education évoluent. Cet enseignement ne peut pas être dématérialisé car, malgré sa haute technicité, il est basé sur des rapports de compagnonnage gestuel et humain, compagnonnage moderne au fait des méthodes les plus traditionnelles comme les plus innovantes.
Cet ouvrage décrit le parcours du professeur de chirurgie, ses outils et ses objectifs pédagogiques puis les dérives de ce système éducatif. A chaque étape, la place du patient est soulignée. Ce bilan fait émerger des propositions d'évolution qui visent une chirurgie humaine à la pointe du progrès technique, une chirurgie qui repose sur la confiance à créer ou à recréer entre patient, professeur de chirurgie et élève.
Cet ouvrage décrit le parcours du professeur de chirurgie, ses outils et ses objectifs pédagogiques puis les dérives de ce système éducatif. A chaque étape, la place du patient est soulignée. Ce bilan fait émerger des propositions d'évolution qui visent une chirurgie humaine à la pointe du progrès technique, une chirurgie qui repose sur la confiance à créer ou à recréer entre patient, professeur de chirurgie et élève.
Former un chirurgien, c'est apprendre à son élève à être à la fois, humain, soignant et technicien. Il faut sécuriser son geste, équilibrer son esprit malgré une déstabilisation permanente due aux responsabilités, aux agressions, aux doutes. Ce métier ne cesse d'évoluer car Santé et Education évoluent. Cet enseignement ne peut pas être dématérialisé car, malgré sa haute technicité, il est basé sur des rapports de compagnonnage gestuel et humain, compagnonnage moderne au fait des méthodes les plus traditionnelles comme les plus innovantes.
Cet ouvrage décrit le parcours du professeur de chirurgie, ses outils et ses objectifs pédagogiques puis les dérives de ce système éducatif. A chaque étape, la place du patient est soulignée. Ce bilan fait émerger des propositions d'évolution qui visent une chirurgie humaine à la pointe du progrès technique, une chirurgie qui repose sur la confiance à créer ou à recréer entre patient, professeur de chirurgie et élève.
Cet ouvrage décrit le parcours du professeur de chirurgie, ses outils et ses objectifs pédagogiques puis les dérives de ce système éducatif. A chaque étape, la place du patient est soulignée. Ce bilan fait émerger des propositions d'évolution qui visent une chirurgie humaine à la pointe du progrès technique, une chirurgie qui repose sur la confiance à créer ou à recréer entre patient, professeur de chirurgie et élève.