Cahier de calcul. Techniques opératoires niveau B-4

Par : ICEM-Pédagogie Freinet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 14 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 4 à 8 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages32
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions20,5 cm × 27,5 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-84526-363-5
  • EAN9782845263635
  • Date de parution30/12/2008
  • ÉditeurPEMF

Résumé

Le cahier se décompose en huit séries d'exercices, chaque série se déroulant sur trois pages. Une série est formée de douze exercices, le premier sert d'exemple ou de point d'appui pour toute la série. Les quatre exercices de chaque page sont à réaliser toujours dans le même ordre : de gauche à droite. La série d'exercices doit être réalisée en autonomie par l'enfant, sans jamais effacer, ses tâtonnements ou ses erreurs permettant de comprendre ses difficultés.
L'enfant corrige lui-même ses exercices régulièrement à l'aide des corrigés en fin de chaque série. Parfois dans les réponses, certains nombres sont sur fond bleuté, cela signifie que l'on pouvait calculer autrement. En cas d'erreur, chacune des corrections doit être comprise par l'enfant avant qu'il ne réalise le test, situé après les corrigés. BON TRAVAIL !
Le cahier se décompose en huit séries d'exercices, chaque série se déroulant sur trois pages. Une série est formée de douze exercices, le premier sert d'exemple ou de point d'appui pour toute la série. Les quatre exercices de chaque page sont à réaliser toujours dans le même ordre : de gauche à droite. La série d'exercices doit être réalisée en autonomie par l'enfant, sans jamais effacer, ses tâtonnements ou ses erreurs permettant de comprendre ses difficultés.
L'enfant corrige lui-même ses exercices régulièrement à l'aide des corrigés en fin de chaque série. Parfois dans les réponses, certains nombres sont sur fond bleuté, cela signifie que l'on pouvait calculer autrement. En cas d'erreur, chacune des corrections doit être comprise par l'enfant avant qu'il ne réalise le test, situé après les corrigés. BON TRAVAIL !