Promotion
-30%

Cahier de calcul, cycle 3, niveau B-3. Techniques opératoires

Par : ICEM-Pédagogie Freinet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 20 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages32
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions20,5 cm × 27,5 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-84526-362-8
  • EAN9782845263628
  • Date de parution01/01/2014
  • ÉditeurPEMF

Résumé

Des cahiers individuels pour pouvoir choisir en fonction du niveau de l'enfant. Des cahiers avec corrigés, pour permettre à l'enfant de progresser à son rythme, quelle que soit son attitude face au calcul. Des cahiers de techniques opératoires, pour travailler seul, sans une leçon au préalable, indépendamment des thèmes abordés en classe. Utilisation. Le cahier se décompose en huit séries d'exercices, chaque série se déroulant sur trois pages.
Une série est formée de douze exercices, le premier sert d'exemple ou de point d'appui pour toute la série. Les quatre exercices de chaque page sont à réaliser toujours dans le même ordre : de gauche à droite. La série d'exercices doit être réalisée en autonomie par l'enfant, sans jamais effacer, ses tâtonnements ou ses erreurs permettant de comprendre ses difficultés. L'enfant corrige lui-même ses exercices régulièrement à l'aide des corrigés en fin de chaque série.
Parfois dans les réponses, certains nombres sont sur fond bleuté, cela signifie que l'on pouvait calculer autrement. En cas d'erreur, chacune des corrections doit être comprise par l'enfant avant qu'il ne réalise le test, situé après les corrigés. Bon travail !
Des cahiers individuels pour pouvoir choisir en fonction du niveau de l'enfant. Des cahiers avec corrigés, pour permettre à l'enfant de progresser à son rythme, quelle que soit son attitude face au calcul. Des cahiers de techniques opératoires, pour travailler seul, sans une leçon au préalable, indépendamment des thèmes abordés en classe. Utilisation. Le cahier se décompose en huit séries d'exercices, chaque série se déroulant sur trois pages.
Une série est formée de douze exercices, le premier sert d'exemple ou de point d'appui pour toute la série. Les quatre exercices de chaque page sont à réaliser toujours dans le même ordre : de gauche à droite. La série d'exercices doit être réalisée en autonomie par l'enfant, sans jamais effacer, ses tâtonnements ou ses erreurs permettant de comprendre ses difficultés. L'enfant corrige lui-même ses exercices régulièrement à l'aide des corrigés en fin de chaque série.
Parfois dans les réponses, certains nombres sont sur fond bleuté, cela signifie que l'on pouvait calculer autrement. En cas d'erreur, chacune des corrections doit être comprise par l'enfant avant qu'il ne réalise le test, situé après les corrigés. Bon travail !