Aménager les espaces de jeu des tout-petits ?. Attachement, Exploration, Imitation

Par : Anne-Marie Fontaine

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.22 kg
  • Dimensions11,5 cm × 16,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-490737-24-6
  • EAN9782490737246
  • Date de parution25/02/2021
  • ÉditeurPhilippe Duval

Résumé

Dans l'aménagement des espaces de jeu pour les très jeunes enfants, les professionnels savent proposer des jeux et des jouets adaptés à leur âge pour répondre à leurs besoins de motricité, de manipulation, d'exploration, de langage, de créativité... Ils souhaitent que les enfants jouent "bien" : que chacun trouve quelque chose qui le passionne durablement, en jouant seul ou en interaction amicale avec les autres enfants ou avec l'adulte.
Mais parfois, les enfants ne jouent "pas bien" : il y a des pleurs, des enfants qui ne jouent pas, des moments d'excitation, des conflits entre enfants, de nombreux rappels à l'ordre de la part des adultes... La plupart du temps, on attribue l'origine de ces comportements aux enfants eux-mêmes : ils sont fatigués, ils n'obéissent pas, ils ne sont pas calmes, ne se concentrent pas, sont agressifs, etc.
Or tout ne vient pas des enfants dans le déclenchement de ces comportements...
Dans l'aménagement des espaces de jeu pour les très jeunes enfants, les professionnels savent proposer des jeux et des jouets adaptés à leur âge pour répondre à leurs besoins de motricité, de manipulation, d'exploration, de langage, de créativité... Ils souhaitent que les enfants jouent "bien" : que chacun trouve quelque chose qui le passionne durablement, en jouant seul ou en interaction amicale avec les autres enfants ou avec l'adulte.
Mais parfois, les enfants ne jouent "pas bien" : il y a des pleurs, des enfants qui ne jouent pas, des moments d'excitation, des conflits entre enfants, de nombreux rappels à l'ordre de la part des adultes... La plupart du temps, on attribue l'origine de ces comportements aux enfants eux-mêmes : ils sont fatigués, ils n'obéissent pas, ils ne sont pas calmes, ne se concentrent pas, sont agressifs, etc.
Or tout ne vient pas des enfants dans le déclenchement de ces comportements...
L'enfant et son image
Anne-Marie Fontaine
E-book
8,49 €
L'enfant et son image
Anne-Marie Fontaine
E-book
8,49 €