Français langue ardente - Actes du XIVe congrès mondial de la FIPF. Volume 4, Le français à l'ère du numérique

Par : Cynthia Eid, Annick Englebert, Geneviève Géron
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 août et le 10 septembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages282
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-36315-729-4
  • EAN9782363157294
  • Date de parution01/06/2018
  • ÉditeurIggybook

Résumé

L'avenir du français et de sa diffusion dans le monde dépend largement de l'adéquation de l'enseignement aux technologies de la communication et de l'information (TIC), ainsi que de leur utilisation efficace et créative dans l'enseignement/apprentissage du français. La montée en puissance du numérique fait que les TIC font de plus en plus partie des outils de base de tout enseignant de langues et que la classe de langues devient, au moins en partie, numérique.
Dans un monde où la technologie évolue à un rythme exponentiel, débouchant sans cesse sur de nouvelles applications, il est crucial de nous interroger en permanence sur la plus-value didactique de ces solutions technologiques. Comment évaluer le potentiel des technologies émergentes ? Comment mettre en place des approches didactiques intégrant le numérique ? Comment estimer la plus-value effective de dispositifs de formation concrets intégrant le digital ? C'est à ces questions et à tant d'autres que les 31 communications provenant de 15 pays rassemblées dans le 4e volume des Actes du Congrès mondial de la FIPF, consacré au français à l'ère du numérique, tentent d'y répondre.
L'avenir du français et de sa diffusion dans le monde dépend largement de l'adéquation de l'enseignement aux technologies de la communication et de l'information (TIC), ainsi que de leur utilisation efficace et créative dans l'enseignement/apprentissage du français. La montée en puissance du numérique fait que les TIC font de plus en plus partie des outils de base de tout enseignant de langues et que la classe de langues devient, au moins en partie, numérique.
Dans un monde où la technologie évolue à un rythme exponentiel, débouchant sans cesse sur de nouvelles applications, il est crucial de nous interroger en permanence sur la plus-value didactique de ces solutions technologiques. Comment évaluer le potentiel des technologies émergentes ? Comment mettre en place des approches didactiques intégrant le numérique ? Comment estimer la plus-value effective de dispositifs de formation concrets intégrant le digital ? C'est à ces questions et à tant d'autres que les 31 communications provenant de 15 pays rassemblées dans le 4e volume des Actes du Congrès mondial de la FIPF, consacré au français à l'ère du numérique, tentent d'y répondre.
La classe inversée
Cynthia Eid, Marc Oddou, Philippe Liria
Grand Format
29,70 €