Un cinéma d'après l'antique. Du culte de l'Antiquité au nationalisme dans la production muette italienne

Par : Natacha Aubert

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages336
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-23702-5
  • EAN9782296237025
  • Date de parution01/10/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille92 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierMichèle Lagny

Résumé

Le cinéma italien entre 1900 et 1930 est le plus important producteur de films mettant en scène l'Antiquité, avec des succès mondiaux comme Cabiria, Derniers jours de Pompéi et autres Quo vadis ? Cette étude novatrice démontre comment les visées nationalistes, colonisatrices du présent ont pu être servies grâce au rappel fréquent à une Antiquité glorieuse, dépeignant une Italie forte et conquérante.
Le cinéma italien entre 1900 et 1930 est le plus important producteur de films mettant en scène l'Antiquité, avec des succès mondiaux comme Cabiria, Derniers jours de Pompéi et autres Quo vadis ? Cette étude novatrice démontre comment les visées nationalistes, colonisatrices du présent ont pu être servies grâce au rappel fréquent à une Antiquité glorieuse, dépeignant une Italie forte et conquérante.