TDA/H La boîte à outils. Stratégies et techniques pour gérer le TDA/H

Par : Ariane Hébert
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  • FormatMP3
  • ISBN978-2-89792-155-2
  • EAN9782897921552
  • Date de parution29/07/2020
  • Protection num.pas de protection
  • Taille226 Mo
  • Infos supplémentairesaudio
  • ÉditeurÉditions De Mortagne
  • IllustrateurAndrei Krauchuk
  • IllustrateurRon Leishman

Résumé

Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ? Alors ce livre audio est pour vous ! Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens ? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic ? Quels sont les outils à mettre en place ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents.
Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets à mettre en pratique, afin d'aider l'adulte à intervenir adéquatement.
Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ? Alors ce livre audio est pour vous ! Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens ? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic ? Quels sont les outils à mettre en place ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents.
Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets à mettre en pratique, afin d'aider l'adulte à intervenir adéquatement.