Mutations de l'espace marchand

Par : René-Paul Desse, Sophie Lestrade

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  • Nombre de pages414
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7535-5146-6
  • EAN9782753551466
  • Date de parution09/06/2016
  • Protection num.pas de protection
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

S'appuyant sur une vingtaine d'études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose une réflexion sur le devenir de l'espace marchand en ce début de XXIe siècle. Il s'agit de prendre en compte l'impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux (phénomène drive et e-commerce) ou des nouveaux lieux du commerce (nationaux, régionaux ou de quartier). L'ouvrage analyse également des espaces marchands au prisme de la mondialisation, celle-ci n'étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l'uniformité.
S'appuyant sur une vingtaine d'études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose une réflexion sur le devenir de l'espace marchand en ce début de XXIe siècle. Il s'agit de prendre en compte l'impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux (phénomène drive et e-commerce) ou des nouveaux lieux du commerce (nationaux, régionaux ou de quartier). L'ouvrage analyse également des espaces marchands au prisme de la mondialisation, celle-ci n'étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l'uniformité.