Les nouvelles figures mythiques du cinéma espagnol (1975-1995). A corps perdus

Par : Pietsie Feenstra
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages298
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-15527-8
  • EAN9782296155275
  • Date de parution01/10/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille82 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierMichèle Lagny

Résumé

Dans les années 1970, principalement après la mort de Franco en 1975, le cinéma espagnol (avec Pedro Almodovar, notamment) brise ses carcans. Dans ce cinéma post-franquiste, les femmes se rêvent autonomes, les homosexuels vivent leur passion sans se cacher, les transsexuels brouillent les cartes familiales. Tous ces "corps perdus" engendrent de nouvelles figures mythiques sous forme de corps prototypes qui transforment les stéréotypes.
Ils expriment une pensée cinématographique sur la toxicomanie, le terrorisme, les gitans, la sexualité sous tous les aspects, la femme etc.
Dans les années 1970, principalement après la mort de Franco en 1975, le cinéma espagnol (avec Pedro Almodovar, notamment) brise ses carcans. Dans ce cinéma post-franquiste, les femmes se rêvent autonomes, les homosexuels vivent leur passion sans se cacher, les transsexuels brouillent les cartes familiales. Tous ces "corps perdus" engendrent de nouvelles figures mythiques sous forme de corps prototypes qui transforment les stéréotypes.
Ils expriment une pensée cinématographique sur la toxicomanie, le terrorisme, les gitans, la sexualité sous tous les aspects, la femme etc.