Les Besoins des Français

Par : Collectif
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages432
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-48708-9
  • EAN9782402487085
  • Date de parution01/01/1990
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille202 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Econ...

Résumé

Sous le thème des « besoins » des Français, c'est l'évolution passée et les perspectives de la « demande » qui sont ici étudiées. La consommation de biens et services marchands, l'usage des services collectifs, les modes de vie des ménages, sont passés en revue, à un degré d'analyse aussi fin que le permettent les statistiques disponibles. Leur évolution - au cours des trente dernières années - est d'abord mise en lumière.
Les inégalités entre catégories sociales, entre actifs et retraités, l'effet de la présence de plusieurs enfants - ou d'un chômeur - dans le ménage, sont ensuite mesurés. Des comparaisons internationales mettent en évidence les convergences entre structures de consommation américaines et européennes, et les spécificités nationales qui demeurent. Enfin, les facteurs démographiques, socio-économiques et culturels de l'évolution future sont étudiés, et les perspectives des diverses composantes de la demande sont dessinées d'ici l'an 2000.
Ainsi, une stratégie de croissance peut-elle être proposée pour la décennie quatre-vingt-dix, qui assure à la fois l'harmonisation entre l'offre et la demande, une meilleure satisfaction des besoins, l'équilibre extérieur et la régression du chômage. À la fois étude de marché et stratégie « macroéconomique », cet ouvrage, par la quantité d'informations qu'il rassemble (234 tableaux, 47 graphiques), la rigueur de l'analyse et la clarté de l'exposition, est une référence indispensable.
Sous le thème des « besoins » des Français, c'est l'évolution passée et les perspectives de la « demande » qui sont ici étudiées. La consommation de biens et services marchands, l'usage des services collectifs, les modes de vie des ménages, sont passés en revue, à un degré d'analyse aussi fin que le permettent les statistiques disponibles. Leur évolution - au cours des trente dernières années - est d'abord mise en lumière.
Les inégalités entre catégories sociales, entre actifs et retraités, l'effet de la présence de plusieurs enfants - ou d'un chômeur - dans le ménage, sont ensuite mesurés. Des comparaisons internationales mettent en évidence les convergences entre structures de consommation américaines et européennes, et les spécificités nationales qui demeurent. Enfin, les facteurs démographiques, socio-économiques et culturels de l'évolution future sont étudiés, et les perspectives des diverses composantes de la demande sont dessinées d'ici l'an 2000.
Ainsi, une stratégie de croissance peut-elle être proposée pour la décennie quatre-vingt-dix, qui assure à la fois l'harmonisation entre l'offre et la demande, une meilleure satisfaction des besoins, l'équilibre extérieur et la régression du chômage. À la fois étude de marché et stratégie « macroéconomique », cet ouvrage, par la quantité d'informations qu'il rassemble (234 tableaux, 47 graphiques), la rigueur de l'analyse et la clarté de l'exposition, est une référence indispensable.
Best of Pixar
Jérémy Mariez, Alexandre Karam, Eugénie Varone, Aurélia Bertrand
Album
15,95 €