Enseigner, ça s'apprend

Par : Didactique pour enseigner
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages167
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7256-7683-8
  • EAN9782725676838
  • Date de parution26/02/2020
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurRetz

Résumé

Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. La version ePub est proposée ici. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves.
Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - "Enseigner, c'est faire le programme", - "Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les ?bases?", - "Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe.
Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer.
Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. La version ePub est proposée ici. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves.
Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - "Enseigner, c'est faire le programme", - "Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les ?bases?", - "Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe.
Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer.
Didactique pour enseigner
Didactique pour enseigner
E-book
26,99 €